Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et autres bricolages
31 octobre 2011

BOUILLOTE SECHE

J'avais plusieurs fois entendu parler de bouillotes faites avec des noyaux de cerises. Elles se réchauffent au micro-ondes (ou au four) et diffusent 1/2 heure de chaleur.

En me renseignant un peu, j'ai découvert qu'on pouvait les fabriquer avec du riz, du blé ou des graines de lin. Ce qui est plus pratique à trouver l'hiver.

C'est tout simple, vous fabriquez une pochette en coton ou en lin (pas en synthétique car c'est inflammable), que vous remplissez avec les graines. Vous la fermez bien, afin que le riz ne se déverse pas dans votre lit, c'est évident!

Vous fabriquez une jolie housse qui se ferme avec des boutons, des scratchs, un zip, enfin à votre goût!

Et après avoir fait chauffer votre pochette 2 minutes au micro-ondes, vous la glissez dans la housse, puis dans votre lit!

La bouillote c'est génial quand on a les pieds froids, ou quand on a mal quelque part, en la posant sur la zone douloureuse.

Vous pouvez également ajouter aux graines des herbes aromatiques, ou des huiles essentielles pour l'odeur.

Voilà la mienne, qui se ferme comme une taie d'oreiller:

HPIM8778  HPIM8779

Je l'ai faite un peu à la va-vite et les photos sont mauvaises, mais je vous assure que ça chauffe bien!

 

 

Publicité
Commentaires
Couture et autres bricolages
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 852
Publicité